Bilan du Tournoi de Cornas

5 juin 2017 - 18:24

Pour la 1ère fois, l'école de foot de l'ASP partait en tournoi loin des terrains hauts-savoyards lors du week-end de pentecôte 2017.

2 équipes U11 et 1 U13, pour un total de 29 joueurs, encadrés par 6 accompagnateurs, ont pris le bus le vendredi soir au départ du Stade Louis BAUD, direction le camping de Tournon s/Rhône.

Tous avaient une pensée pour Nikita, absent de dernière minute, attrapé par une gastro.

Arrivée sur place à 21h15 et pique-nique sous un chapiteau avant de rejoindre nos mobiles-home pour la nuit.

Le réveil était mis à 7h15, mais tous nos jeunes étaient réveillés depuis longtemps, impatients de se rendre sur les terrains de Cornas pour en découdre avec des équipes inconnues pour nous.

Les dirigeants de l'AS CORNAS nous ont accueillis autour d'un p'tit dèj copieux, nous leur avions amenés des produits locaux pour les remercier de leur invitation.

Une journée ensoleillée, avec son lot de victoires et de défaites pour chaque équipe engagée.

Les U13 finissent le tournoi à la 7ème place, 3 défaites dans la journée face notamment aux 2 futurs finalistes.

A noter la victoire aux tirs au but pour le match de classement, qui provoquent toujours autant d'émotion et de joie.

Les U11 A finissent 4ème : un parcours sans-faute jusqu'aux demi-finales, perdu 2 à 0 face au futur vainqueur l'US Loire. Nos petits violets n'y étaient plus pour le match de classement ...

Enfin les U11 B finissent 13èmes, tout heureux de remporter leurs 2 derniers matchs après des rencontres difficiles.

Plus que les classements, les enfants retiendront les émotions vécues tout au long de la journée, tant individuellement que collectivement, et de nombreuses anecdotes à raconter.

Tous les accompagnateurs sont unanimes pour souligner le bon comportement de chacun.

Tout ce petit monde méritait bien un dernier repas dans une célèbre chaine de magasin de hamburgers, avant un retour en bus animé par des chants enthousiastes de chacun !!!

Le coin des mercis :

Nos accompagnateurs, Raphaël, François, Lucas, Antonin et Sébastien notre super chauffeur.

Le camping de Tournon s/Rhône pour la qualité de leurs prestations

Les dirigeants de l'AS CORNAS pour leur savoir-faire en terme d'organisation

Le parrain de Bastien en U13, qui en voisin est venu nous rendre visite, accompagné d'un gouter pour chacun.

Et enfin les joueurs pour leurs sourires, leurs pleurs parfois mais surtout leurs motivations à toute épreuve !!

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Mathieu

Responsable comblé de l'Ecole de Foot de Villaz