Tournoi U 9 et U 11 de l'ASP VILLAZ

Le 18 juin 2011
Stade Louis BAUD

L’ASP VILLAZ organise le samedi 18 Juin prochain, son tournoi de jeunes.

Ils se rencontreront par catégories sur le terrain synthétique du stade Louis BAUD :

- les U9 « Foot à 6 » 1er niveau de 9h00 à 12h15 (10 équipes)

- les U9 « Foot à 6 » 2ème niveau de 9h00 à 12h15 (10 équipes)

- les U11 3ème niveau de 14h00 à 18h00 (12 équipes)

Comme chaque année, la fin de saison de foot rime avec les tournois, de plus en plus nombreux proposés par les clubs. Pour nos jeunes footballeurs, et pour tous ceux qui les encadrent, ces moments doivent être festifs et un moyen de terminer la saison dans la bonne humeur.

Pourtant, notamment chez les U11 ( poussins), il est parfois difficile de faire évoluer des joueurs de moindre niveau car les équipes rencontrées à cette occasion sont souvent composées des meilleurs éléments. Les joueurs moins dotés physiquement ou techniquement ont donc du mal à prendre du plaisir, à participer pleinement à ces tournois, et il est dommage qu'ils ne puissent eux aussi trouver leur compte lors de ces occasions.

La vocation du tournoi jeunes de Villaz est justement de proposer un tournoi de moindre niveau afin de leur proposer un cadre festif et correspondant à leur niveau de pratique. L'idée est donc de proposer un tournoi sans enjeu, un tournoi pour le seul plaisir de jouer, de rencontrer d'autres équipes d'autres clubs. C'est l'occasion de faire jouer ceux qui restent un peu plus longtemps que les autres sur la touche pendant la saison de championnat. À nous tous de respecter cet esprit et de nous attacher à faire évoluer tous les joueurs et surtout ceux qui jouent moins souvent.

Nous nous attacherons tous à promouvoir le jeu pour le plaisir, le respect de l'adversaire, des jeunes arbitres. Nous éviterons de crier au bord du terrain en nous contentant d'encourager les joueurs. Il est souhaitable de convaincre les parents de rester derrière la main-courante, et de les inciter à communiquer sereinement avec nos jeunes joueurs, sans invectives déplacées...

En espérant que chacun adhère à ces principes, et que tous trouve du plaisir à participer à cette manifestation, bon tournoi à tous.